Bande Démo

Les pieds Tanqués

Quand les mémoires s'entrechoquent...

Quatre joueurs sont en scène dans cette partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un français de l’immigration algérienne, un Provençal « de souche » et  un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec l’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… Cependant, ils auront à coeur de finir cette partie, sur ce terrain de boules qui les rassemble et les unit.
Créé en juin 2012, ce spectacle rencontre un vif succès et tourne actuellement dans toute la France...
Gérard Dubouche a été récompensé par le prix d'interprétation pour son rôle de "Zé" dans "les pieds tanquès" lors du Festival d'Anjou 2016.

Au bout du rouleau

Un huis-clos sur les dérives de la société de consommation,

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages, totalement opposés, dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser. D’un côté, un grand patron, leader mondial du papier toilette, responsable de milliers d’emplois et investi corps et âme dans la croissance de sa société. De l’autre, un chômeur, victime de la mondialisation, scandalisé de l’impact catastrophique du consumérisme et des logiques de production de masse, rempli de rêves et de désir d’un monde meilleur. Lorsqu’il apprend que ce PDG doit recevoir le prix du meilleur entrepreneur de l’année, il décide de le prendre en otage. En médiatisant son geste, il veut rappeler à tous que les actes de consommation, même les plus insignifiants comme l’achat de rouleaux de papier toilette, ont des conséquences écologiques, économiques et humaines souvent insoupçonnées.